mercredi 30 mai 2007

nouvel air

Bonjour a tous,
Tres mauvaise nouvelle, mon PC est mort, et tout ce qu'il y avait dedans egalement (photos etc). Je ne sais pas si on pourra recuperer le disque dur.
Donc plus de photos. En attendant je m'habitue a vivre sans ordi et sans internet.
Ici, la pluie alterne avec le beau temps mais la saison des pluies ne devrait pas tarder. Les trains du matin sont tous bondes a ras bord, on s'y fait mais ca reste tres epuisant. On ressent un grand sentiment de delivrance lorsqu'on arrive enfin a sortir de la station de metro.
Les cours de japonais s'intensifient encore, chaque jour j'ai des tas de vocabulaire, kanji, et expressions a apprendre, et de nombreux exercices. Les profs sont tres dynamiques et tres droles, dans ma classe on est 7 eleves venant de differents pays, il y a une tres bonne ambiance et a chaque cours il y a toujours l'occasion de bien rire.
Aujourd'hui apres les cours, je me suis achete a manger et me suis promene sur les bords de la grande riviere pres de Noborito. Quelques couples assis sur les rochers, des employes de chantiers publics qui creusaient dans le sol, beaucoup de pecheurs, des jeunes en train de manger et boire, des enfant jouant au baseball... Un garcon et une fille jouaient de la trompette a quelques metres d'intervalles. Ils se repondaient et parfois jouaient ensemble.
Je me suis assis sur la berge et tout en mangeant je les ecoutais jouer de la trompette, en regardant le fleuve, le soleil et les nuages voguant dans le ciel bleu. Un vent doux et agreable soufflait sur l'eau.
Ce soir je dois aller a une sorte de barbecue avec des etudiants de la fac.

2 commentaires:

All Blog Spots a dit…

nice blog

Unknown a dit…

est ce que tu peux utiliser les ordi de la fac pour mettre des photos? c'est peut etre jouable.