dimanche 6 mai 2007

parenthese Spidey

En cette journée d'élection en France, journée importante s'il en est, il pleuvait beaucoup à Tokyo. J'en ai profité pour aller au cinéma. Curieusement, je ne suis pas allé au cinéma depuis depuis 5 mois! Quand j'étais étudiant, j'y allais au moins deux fois par semaine... Bref, le premier film de 2007 que j'ai vu est donc Spiderman 3. Ah Spiderman! Voilà pour qui j'aurais aimé voter! Voilà le seul qui peut sauver notre bon pays de la débandade... Le film est visuellement impressionnant, on a vraiment l'impression de voler. Et Sandman est pas mal aussi. L'histoire est toutefois beaucoup moins intéressante et aboutie que celle des deux précédents épisodes. Sinon, j'adore le Tobey McGuire version "black spider", avec sa mèche sur le coté, comme dans les groupes de brit-pop, et j'aime sa façon de jouer. Le voir en mode "énervé" est assez surprenant, et il s'en sort bien. Sinon, il a pris du cou et des joues, on sent que le temps passe, et Kirsten Dunst ne fait plus toute jeune non plus! Bref, sympathique, en attendant le résultat des élections.

Aucun commentaire: