lundi 16 avril 2007

Asakusa



Hier, j'ai passé la journée à Asakusa, où l'on trouve de nombreux temples. Cette partie de Tokyo a conservé un coté traditionnel. De nombreux touristes mais également de nombreuses familles japonaises. C'était simplement magnifique. J'ai pris énormément de photos, le choix va être difficile...

2 commentaires:

Adèle a dit…

Entre les temples et les gratte-ciel, on dirait que les photos ne viennent pas de la même ville ! Merci pour ce blog qui me permet de voir autre chose que l'Alsace et mes fiches de révision...

Le Panda Perdu a dit…

oh l'Alsace c'est sympa aussi, je garde de bons souvenirs de mes virées à Stras... Mais c'est vrai que Tokyo a été construite (et reconstruite de nombreuses fois...) de façon complètement anarchique, la ville n'a pas été "pensée" mais s'est construite au jour le jour, en fonction des besoins. Peu de planifications... Ainsi, le moderne et le kitsh cotoient de sublimes temples de façon un peu chaotique... Mais tout est mouvement, rien ne dure... Ca donne énormément de charme à cette ville unique, à la fois chaleureuse et froide et imposante. Bon courage pour les révisions!