dimanche 1 avril 2007

Retour à Shukugawara...



En fait, j'ai une fois de plus manqué de chance, car les piles que j'avais mis dans mon appareil photo m'ont lâché, bêtement... Je crois qu'elles n'avaient pas été assez rechargées. Du coup, il n'y a aucune photo du reste du parc Ueno, zoo, lacs, canots, temples etc. C'est dommage. Il n'y aura pas de photos non plus de mon périple invraisemblable dans les "petites" rues du quartier, étroites et serrées par des bâtiments immenses, mais bourrées de shops en tout genre, des bouis-bouis, des contre-façons, des jeux vidéos, des salles de pachinko, des fringues... Toute une population, et plusieurs commerces dans des étroits immeubles... impressionnant et très fatiguant...
Par la suite, je suis rentré chez moi, à Shukugawara. Le hanami de là-bas reste mon préféré, plus humain et plus charmeur, puisqu'il borde toute la rivière. Et les lampions, je ne peux pas résister. Je suis content de m'être installé ici car je n'aurais jamais vu ça autrement, vu que ce n'est pas au centre de Tokyo. Voici mes deux photos préférées: sur la première, une personne âgée regarde les sakura: à quoi peut-elle songer? au temps qui passe? sur la seconde, deux enfants, mangeant des glaces, avec des pétales de cerisier à leurs pieds. Je ne sais pourquoi, mais je trouve que les enfants japonais de cet âge ont quelque chose d'attachant. Ils ont tous l'air heureux, ils débordent d'énergie, font des petites bêtises, ont tout ce qu'ils veulent, et en même temps, ils savent se tenir... Il y en a une qui avait failli tomber à l'eau en voulant attraper une fleur de cerisier dans la rivière.

1 commentaire:

Unknown a dit…

ma mère aime beaucoup la photo des 2 gamins "ils sont mignons ces 2 petits salauds" donc ils sont mignons mais ca reste des japonais! faut pas lui en vouloir