mardi 3 avril 2007

Des nouvelles...

Aujourd'hui j'ai passé la journée à courir un peu partout avec notre "superviseuse", d'université en université (il y en a deux), de ligne de métro en ligne de métro, de rue en rue, on a salué de nombreuses personnes, on a rencontré le doyen de l'université qui nous a reçus dans son bureau, enfin on a déjeuné dans un restaurant japonais plutôt luxueux, les sushis étaient bien meilleurs qu'en France... J'ai découvert Shinjuku sous la pluie, j'ai acheté un parapluie transparent qui me va comme un gant. Beaucoup de papiers à remplir et des efforts en perspectives pour améliorer mon japonais... je n'ai pas pris de photos en raison de la pluie. J'ai mangé un bento le soir, et un repas coréen, avec plusieurs pensionnaires de la guest house. Le repas a duré longtemps, on a beaucoup parlé. Je commence à bien les connaître et il y a une excellente ambiance. Ils viennent d'Angleterre, d'Allemagne, de France, de Corée, de Chine, de Malaisie, et il y a également beaucoup de japonais. Ils ont entre 20 et 40 ans. C'est cette petite communauté que je vois, croise régulièrement, quand je pars, quand je rentre, car il y a une grande salle commune assez confortable, dans laquelle on fait également la cuisine. Lorsqu'on mange, il y a toujours quelqu'un avec qui discuter, et en fin de soirée, on est nombreux à rester pour se détendre et bavarder.

Prochaine fois, photos!

Aucun commentaire: