mardi 24 avril 2007

Pika pika

Bonjour à tous! Je tiens à remercier toutes les personnes qui laissent des commentaires, je ne mets pas à jour mon blog très souvent, mais savoir que je suis lu ne fait que renforcer ma motivation! Dans la mesure du possible, je répondrai aux commentaires dans la section commentaires, donc à la suite de vos messages. Donc merci encore!
En bonus, cette photo d'un panneau trouvé à Shukugawara (donc dans mon quartier), il y en a plusieurs comme ça. "hayaku kaerou" (le "ou" final se prononce comme un ô), soit "rentrez vite!". Il existe de nombreux panneaux de ce genre, même destiné aux adultes. Ils possèdent tous un graphisme de style "kawaii" (= "mignon"), avec des personnages rondelets et colorés. Les messages passent tout de suite plus facilement... (en France, on a seulement le lapin dans le métro parisien qui nous dit de ne pas nous coincer les doigts dans la porte en quatre langues...)

Aucun commentaire: