dimanche 1 avril 2007

Le dimanche du hanami


Les photos d'hier n'étaient qu'un amuse-bouche, c'est aujourd'hui, dimanche 1er avril, que les choses sérieuses commencent, et c'est pas un poisson. LA fête officielle du Hanami!! En ce dimanche, je m'étais levé assez tardivement en raison du hanami nocturne et arrosé de la veille, qui m'avait donné d'intenses frissons de plaisirs, dans une atmosphère à la fois festive, émouvante, fugace. Ce matin, 13h donc, j'ouvre les yeux, la lumière du dehors éclaire les tatamis de ma chambre, et des cris de joie traversent ma fenêtre. "Oh, mais que se passe-t-il??". Eh bien pendant que je serrai mon oreiller, les japonais étaient déjà tous dehors. Je décide de sortir donc, et là, whouah, la fête toujours, mais en plus festif que la veille et avec bien plus de monde (dimanche oblige). C'était très officiel, comme vous pouvez le voir sur cette photo.

Aucun commentaire: